Plus de confort dans vos chaussures !
Nos conseils pour un port de chaussures plus confortable et prévenir les cloques douloureuses

Elastoplast Pansements Ampoule sauve vos pieds



Ses propriétés

Les Pansements Elastoplast Ampoule soulagent immédiatement la douleur causée par une ampoule et le frottement continu de la chaussure sur la peau de vos pieds. Appliquez-le sur une ampoule qui existe déjà, ou en cours de formation. Il amortira la zone touchée et permettra de protéger une ampoule ouverte de la saleté ou d'une infection.

Les Pansements Elastoplast Ampoule aident à supprimer instantanément la douleur causée par la pression, protègent l'ampoule de nouveaux frottements et de la pression, et accèlrent également le processus de guérison.

Ses actifs

 

Basés sur la technologie hydrocolloïde avancée, Elastoplast Pansements Ampoule permettent une cicatrisation optimale, en accélérant la guérison. La forte pouvoir adhérant de Elastoplast Pansements Ampoule permet également au pansement de rester bien en place.

Comment l'appliquer ?

 

Il suffit d'enlever à moitié le film de protection et de placer le bord droit du pansement sur l'ampoule ou sur la cloque. Faites glisser le pansement sur la blessure. Utilisez les pansements ampoule grande taille pour les talons et petite taille pour les orteils ou autres petites surfaces. Assurez-vous d'appliquer le pansement sur peau sèche, et appuyez délicatement dessus pour une tenue maximale.  Le pansement restera en place pendant plusieurs jours ; retirer ou renouveler quand il commence à se décoller de lui-même.

Haut de page

Comment être plus confortable dans ses chaussures ?

À ne pas faire

... Porter les mêmes chaussures tous les jours.

... Oublier de faire ses nouvelles chaussures, surtout avant de partir pour une journée shopping ou en voyage.

... S'attendre à ce qu'une chaussure trop serrée s'étire avec le temps.

... Porter des chaussettes non adaptées : des chaussettes qui ne correspondent pas parfaitement peuvent provoquer des crampes aux orteils.

... Laisser trainer vos chaussures humides : l'humidité et le cuir ne font pas un bon mélange. Gardez vos pieds aussi secs que possible. Des chaussures humides peuvent causer des ampoules beaucoup plus rapidement que si elles sont sèches.


À faire

.. Acheter des chaussures qui conviennent à votre pied le plus grand (les 2 pieds n'ont pas exactement la même taille). 

Acheter des chaussures en fin de journée car les pieds peuvent gonfler au cours de la journée.

... Attention aux coutures ou des matériaux qui pourraient frotter, être trop rigides ou inconfortables.

... Changer de chaussures aussi souvent que vous le pouvez. Cela permettra de soulager les points de pression et qui peuvent conduire à l'apparition de cloques.

... Envisager d'utiliser des semelles. Demandez l'avis d'un médecin si vous ne trouver pas de chaussures qui conviennent parfaitement à vos pieds. Pensez à protéger les « points chauds » de vos pieds plus sujets à des cloques ou ampoules avant même de partir de chez vous.

Appliquer Elastoplast Pansements Ampoule petite taille ou grande taille ou Elastoplast Pansements stop pression sont des mesures préventives parfaites contre les frictions, les ampoules et les cloques douloureuses.

... Assurez-vous d'emporter avec vous Elastoplast Pansements Ampoule petite taille ou grande taille lorsque vous partez pour une promenade, un running ou encore une soirée dansante. Les pansements sont emballés dans un pack de poche pratique.



 

 

Attention, veuillez noter que les conseils donnés ci-dessus ne se substituent aucunement à un avis médical. Lisez attentivement les instructions d'utilisation figurant sur les produits. Important : en cas de doute sur le traitement de votre plaie, consultez un professionnel de santé (médecin, pharmacien).

Toujours consulter votre médecin si la plaie est profonde, saigne ou montre des signes d'infection, telles que rougeur, gonflement ou chaleur.
Consultez un médecin si vous n'êtes pas en mesure de nettoyer la plaie correctement.

Dans le cas où vous présentez un diabète, un soin approprié des plaies est nécessaire. Demandez systématiquement un avis médical, même pour le soin des blessures mineures et les fissures de peau - en particulier sur vos pieds.

Les informations fournies sur ce site ne doivent pas être utilisées pour diagnostiquer ou traiter un problème de santé ou une maladie. Ils ne doivent en aucun cas se substituer à des soins ou conseils de professionnels de santé. Si vous avez ou soupçonnez un problème de santé, consultez votre médecin. Les renseignements fournis sur ce site web ne doivent jamais vous inciter à négliger l'avis d'un médecin ou à retarder une consultation. Pour de plus amples informations concernant les produits Elastoplast, veuillez nous contacter via un e-mail sur contact.france@beiersdorf.com. Lisez attentivement les instructions d’utilisation données sur les packagings de nos produits.

Les dispositifs médicaux présentés sur ces pages sont des produits de santé règlementés qui portent, au titre de cette règlementation, le marquage CE.