La recherche scientifique derrière les pansements Aqua Protect
Une membrane 100 % imperméable et un fort pouvoir adhérent en un seul pansement.

Conserver les plaies au sec pour leur permettre de guérir

 

Lorsqu’une plaie n’est pas correctement protégée, elle peut s’infecter et le processus de guérison peut être ralenti. Il est possible de protéger une plaie en la gardant tout simplement au sec. Avec un pansement imperméable, vous pouvez donc réduire le risque d’infection et favoriser une meilleure cicatrisation de la plaie.

Pour protéger vos plaies contre l’eau, pensez aux pansements Elastoplast Aqua Protect qui offrent une protection 100 % imperméable. Grâce à leur fort pouvoir adhérent, ces pansements se maintiennent en place même après un contact avec de l’eau. Ils sont également souples et respirants, ce qui permet une meilleure adaptabilité aux mouvements de votre corps. Ils offrent ainsi un meilleur confort pendant le processus de guérison. De plus, cette nouvelle version du pansement Elastoplast Aqua Protect se compose à la fois d'une bande adhésive transparente et d'une compresse couleur chair : elle est très discrète et peut passer pratiquement inaperçue.

EXPÉRIMENTEZ UNE NOUVELLE DISCRÉTION

Garder les plaies au sec peut les aider à cicatriser plus facilement
Haut de page

L’évolution d’Aqua Protect

En raison de l’engagement d’Elastoplast à fournir des solutions de haute qualité pour le traitement des plaies, les produits sont souvent réétudiés pour s’assurer qu’ils continuent à satisfaire les besoins et attentes en constante évolution du public. C’est dans cet objectif qu’Elastoplast a sorti une nouvelle version de son pansement Aqua Protect, afin de vous proposer un produit toujours à la pointe de la technologie en accord avec vos besoins.

Comme pour tous les produits Elastoplast qui font l’objet d’une refonte, la version actuelle du pansement a été soigneusement examinée et les développeurs  se sont demandés comment l’améliorer. Ils ont créé plusieurs prototypes et ont ensuite choisi le meilleur. Puis ce dernier a été testé en conditions réelles et évalué. Les résultats montrent que le pansement restait en place pendant toute la durée du test, et continuait à protéger les plaies après 6 heures. De plus, dans 97 % des cas le pansement continuait à adhérer même après 8 heures.*
Des études démontrent que les pansements Aqua Protect protègent les plaies jusqu’à 8 heures

Pour résumer, ces nouveaux pansements Aqua Protect offrent une protection 100 % imperméable et fiable grâce à leur fort pouvoir adhérent.

*Attestation du test sur le pansement de protection imperméable, Test en cours, 75  participants, Décembre 2012

Les pansements Aqua Protect s’adaptent à vos mouvements et restent en place même lorsqu’ils sont humides.

Aqua Protect : un aperçu

Le nouveau pansement Elastoplast Aqua Protect offre une protection 100 % imperméable. Il combine une compresse couleur chair avec une bande transparente pour une discrétion absolue. L’adhésif de haute performance garantit une très bonne adhérence et protège la plaie jusqu’à 8 heures  après son application, même après un contact avec l’eau.
Haut de page

Autres solutions étanches d’Elastoplast

Ces solutions Aqua Protect sont également utiles pour garder les plaies sèches et éviter les infections.

Le pansement Elastoplast Aqua Protect XXL d’Elastoplast Aqua Protect protège des plaies plus larges contre l’eau. Sa large compresse non-collante est notamment composée d’argent , dont les qualités  antibactériennes réduisent le risque d’infection.

Pour les petites blessures aux doigts et aux mains, le pansement Elastoplast Aqua Protect Spécial Mains  offre une protection 100 % imperméable avec des pansements ergonomiques.

Le pansement Elastoplast Flexible est le premier pansement  imperméable composé d’un tissu flexible. Il s’adapte et s’étire avec vos mouvements, sèche rapidement après un contact avec l’eau et est respirant.

 
Utilisez le pansement adapté à votre plaie pour la garder sèche et éviter les infections.
Haut de page

Consultez toujours votre médecin si la plaie est profonde, saigne, ou présente des signes d’infection tels que des rougeurs, des gonflements ou une sensation de chaleur.

N’oubliez pas non plus de consulter un médecin si vous n’êtes pas en mesure de nettoyer la plaie correctement.

En cas de diabète, un traitement approprié des plaies est d’autant plus important. Discutez toujours de toute préoccupation que vous pourriez avoir avec votre médecin et/ou votre podologue, même pour le traitement de blessures mineures et de lésions cutanées – surtout sur vos pieds.

Veuillez noter qu’aucun des conseils ou recommandations ci-dessus ne remplace un avis médical. Lisez attentivement le mode d’emploi figurant dans l’emballage de nos produits. Important : consultez un professionnel de la santé en cas d’incertitude concernant le traitement approprié pour votre plaie.

Les informations fournies sur ce site Web ne doivent pas être utilisées pour diagnostiquer ou traiter un problème de santé ou une maladie. Elles ne remplacent pas les soins ou les conseils d’un professionnel. Si vous avez ou soupçonnez un problème de santé, vous devriez consulter votre médecin. Ne négligez jamais les conseils d’un professionnel de la santé et ne tardez jamais à les obtenir, à cause de quelque chose que vous avez lu sur ce site Web.