Célébrons ensemble 90 ans d'expertise du 1er soin !
Voici 90 ans que la marque Elastoplast soigne les blessures de la vie de tous les jours ! Célébrez cet anniversaire avec nous et découvrez comment la marque est passée de l'invention du 1er pansement à un partenaire de confiance au quotidien.

En inventant le premier pansement en 1922, Elastoplast révolutionna les premiers soins. Ce n'est qu'à partir de ce moment là qu'il est devenu possible de soigner les toutes petites blessures et mésaventures du quotidien sans l'aide d'un médecin. En allant tout simplement prendre un pansement dans son armoire de secours. N'est ce pas génial quand votre mère peut vous le faire ? Votre mari ? Votre ami ? Quelqu'un qui peut prendre soin de vous ? 

Depuis, Elastoplast a parcouru du chemin. Aujourd'hui, nous mettons en pratique notre expertise dans le soin des blessures, les anti-douleurs et le soin des pieds, et ce, dans le monde entier. Non seulement nous sommes le pansement le plus fiable en Europe de l'Ouest, mais nous sommes également leader du marché dans 17 pays. Nous sommes appréciés des mamans, loués par les athlètes et recommandés par les experts, pharmaciens et médecins.

C'est pourquoi nous souhaitons célébrer les 90 ans d'Elastoplast avec quelque chose de spécial. Voici notre histoire au fil des années depuis notre commencement en 1922.

 


L'Histoire d'Elastoplast –
comment la marque s'est construite au fil des années

1922

"Ma grand mère Helma était une jeune étudiante dans une classe entièrement féminine de couture dans les années 20. Elle aimait raconter comment elles passaient leur temps à s'amuser et à glousser au lieu d'être méticuleuse avec leurs aiguilles et leurs tissus. Inutile de vous dire que le professeur n'était pas très content. A cause de leurs médiocres compétences en couture, beaucoup de pansements durent être utilisés cette année ci ..."  


Le premier pansement antibactérien contenait de l'argent avec un effet réducteur de bactéries. Son nom était "Elastoplast argent". Néanmoins, le produit étant trop cher, il fut retiré une nouvelle fois du marché. 


1933

“ Je me souviens de notre premier été dans notre maison en montagne: il fut à la fois joyeux et stressant. Peter faisait encore des travaux dans la maison et j'aidais aux tâches ménagères. J'avais toujours un pansement sur un de mes doigts. Mais j'étais heureuse. " 


1951

"J'étais vraiment un garçon manqué, me battant toujours avec mon père au bord de la mer. Un été, nous avions fait un concours sur qui pouvait sauter le plus loin dans l'eau et je me suis égratignée la cheville en me heurtant sur une pierre dans l'eau . Nous avons arrêté de nager ce jour là, et nous avons mangé des sandwiches sur une couverture avec mon père"


Elastoplast crée pour la première fois le pansement waterproof et le pansement doigt. 


Une véritable innovation pour les consommateurs: les premiers pansements Elastoplast sont lancés. Emballés individuellement et stériles.  


1969

" Quand j'étais petite, j'adorais le kart de mon frère. Je courrais dans les escaliers de notre maison et je sautais dessus. Un jour, je me suis grièvement blessée le genou. Ma mère vint en courant, m'embrassa sur le genou et me posa un bandage. J'étais fière d'exhiber ce bandage car il était dû à un accident de voiture super cool!"



1975

“La communion de ma soeur…un évènement dont je me souviendrai toujours! Je jouais dans la cour de l'église comme je m'ennuyais pendant la cérémonie. Soudain, je trébuchai sur un pavé et m'écorchai le genou en déchirant le pantalon que ma mère avait emprunté au fils du voisin. Je me suis faite grondée mais j'ai quand même eu le droit à un pansement ... "


La première pharmacie vendant exclusivement des pansements ouvre ses portes. Elle se nomme Hansamed. 


C'est flexible! Elastoplast crée le premier pansement élastique. 


1989

"Ma première Coccinelle VW! Je l'ai achetée avec le salaire de mon premier travail. Ce printemps là, on me voyait rarement à la maison, j'étais toujours au garage en train de réparer ma voiture. Ma petite amie était là pour me réconforter avec des pansements." 


1992

“J'ai toujours été fasciné par les chevaux. Lorsque j'ai eu Roméo, j'étais aux anges. Il fut mon compagnon pendant 20 ans et ne m'a jamais laissé tomber... Mais je prenais toujours des pansements lorsque je le voyais... Il y avait toujours quelques égratignures par ci par là lorsque que j'allais à l'étable ..." 


Prendre sa douche sans mouiller sa plaie: Elastoplast lance le produit "Aqua protect"


1997

“Je n'oublierai jamais la première fois que je suis allée rendre visite à mon amour de vacances à Munich... Je portais ma plus belle paire de chaussures, mais il voulait m'emmener faire du tourisme... J'ai eu des ampoules très rapidement. Seul le pansement SOS ampoules a pu me sauver... Un an après, Jan et moi nous marrions." 


L'assortiment d'Elastoplast s'élargit et inclut les bandages pour les mains, coudes, pieds et genoux. 


Pansements larges et autres anti-douleurs: Elastoplast lance les patchs chauffants pour les muscles du dos et du cou. 


Le soin des pieds fait aussi partie de la gamme Elastoplast. Il lance alors le gel anti-ampoules. 


Elastoplast développe sa gamme pour les pieds avec la crème pieds hydra-douceur.  


2012

“J'ai construit une cabane dans un arbre avec mon fils de 3 ans, et cela nous a causé de nombreuses échardes. Mon fils grimpait dans la cabane alors qu'elle n'était pas finie en jouant le pirate. Un jour, il tomba et s'écorcha le dos sur le toboggan tout neuf de notre maison... Ce soir là, nous étions tous les deux couverts de pansements: lui sur le dos et moi sur les doigts." 

Haut de page