Apprendre à marcher en talons

Vous aimez porter des talons aiguilles ? Veillez à ce que vos pieds ne ressentent aucune tension.
Pour plus d’informations sur les produits Elastoplast, veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse service.conseil@beiersdorf.com. Lisez attentivement le mode d’emploi figurant dans l’emballage de nos produits.

Vivre dans les hautes sphères

Nous aimons toutes porter une paire de talons de temps en temps. Aussi amusants, féminins et branchés que soient les talons, il y a quelques éléments à prendre en considération si on veut maintenir le confort et la bonne santé de ses pieds. Voici les meilleurs conseils d’Elastoplast, du shopping au port des chaussures, et quelques solutions astucieuses pour les accros aux escarpins : apprendre à marcher en talons n’aura plus de secrets pour vous !

Conseils de survie pour les fans de talons hauts

C’est une bonne idée d’acheter une paire d’une taille trop grande. Vous devriez laisser un peu d’espace pour parer à un éventuel gonflement des pieds. L’idéal est de les acheter dans l’après-midi lorsque le pied a un peu gonflé.

Pour protéger vos orteils et vos talons contre les frottements, en particulier si vous portez des talons hauts pointus, appliquez des pansements Ampoule Elastoplast de petite taille sur les orteils et de grande taille sur les talons. Ceci a pour objectif de réduire la pression sur les zones concernées. De plus, ajouter un rembourrage à la plante du pied permettra de réduire l’inconfort lors de la marche..

Apprenez à marcher avec des talons

 Les démarches bancales ne sont pas très élégantes et vous exposent aussi aux risques de blessures à la cheville.

En talons, une grande partie de votre poids repose sur la plante de vos pieds : c’est l’un des fondamentaux à connaître pour apprendre à marcher avec des talons hauts. C'est pourquoi il faut adopter une démarche et un mouvement différents de ceux que vous pratiquez avec des semelles plates. Tentez un mouvement talon-pointe, en mettant le talon et la semelle au sol en même temps.

Achetez toujours des chaussures à talons d’une demi-pointure trop grande.
Les pansements Elastoplast Ampoule Grande taille protègent vos talons.
Ajustez votre démarche : porter des talons vous fera faire des enjambées plus longues que d’habitude. Ceci vous pousse à vous pencher un peu en arrière, vous conférant ainsi une allure gracieuse et un meilleur équilibre.
Si vous êtes une inconditionnelle des talons hauts, soyez consciente des risques. Afin d’éviter les problèmes orthopédiques, choisissez des talons moins hauts. Il suffit de peu pour faire la différence (un talon de 5 cm, par exemple, pose moins de problèmes qu’un talon de 8 cm).

Changez de chaussures à talons aiguilles. Ne portez pas la même paire tous les jours, surtout si elle exerce une pression sur une partie spécifique de votre pied. Ceci permettra de prévenir l’apparition de cors.

Si vous avez développé des cors sur l’un de vos orteils, utilisez l’une des solutions astucieuses d’Elastoplast. Les pansements Cors Elastoplast permettront de traiter les cors tout en protégeant vos pieds de toute pression supplémentaire.

Très amusant et bénéfique pour vos pieds: changez régulièrement de chaussures à talons hauts

De temps en temps, choisissez des paires de talons hauts à bouts ouverts — vos pieds ne seront pas autant « enfermés » que dans d'autres types de chaussures.

Essayez de réduire le temps que vous passez sur des talons hauts, en changeant de paire dans votre voiture ou dans les transports en commun.  Interchangez de nouveau dès votre arrivée sur le lieu, à la réception ou à l’évènement où vous souhaitez arriver en talons hauts. Et souvenez-vous : quand vos pieds vous font mal, tout votre corps vous fait mal.

Assurez-vous de porter des chaussures différentes chaque jour.
Haut de page