Armoire à pharmacie - Elastoplast

Faites vérifier votre armoire à pharmacie

Alors, à quand remonte le dernier tri de votre armoire à pharmacie ? Il est essentiel d’avoir tous les produits adaptés aux imprévus du quotidien.


Il est temps de rafraîchir votre armoire à pharmacie

1. Conservez-la au bon endroit

Cela peut sembler évident, mais vous devez toujours conserver vos médicaments dans un endroit sûr mais facilement accessible et toujours les remettre au même endroit après utilisation. Assurez-vous que tout le monde dans la maison sait où se trouve l’armoire à pharmacie. Si vous avez des tout-petits ou des enfants en bas âge, c’est le contraire qui s'applique : conservez vos médicaments dans un endroit frais et sec, fermé à clé, hors de la vue de votre enfant et assurez-vous qu'il ne puisse pas l'atteindre.
Aussi, gardez-la organisée pour éviter d’avoir à chercher une notice que vous n'avez pas remise dans l'emballage.

2. Vérifiez les dates d'expiration et les spécifications d'âge.

Parcourez votre armoire à pharmacie au moins tous les six mois et vérifiez la date d'expiration de chaque emballage. Soyez prudent et jetez tout ce qui a expiré, ainsi que les antibiotiques qui n'ont pas été totalement utilisés. Ne jetez aucun de ces produits à la poubelle, mais retournez-les à votre pharmacien. Ils s’en débarrasseront en toute sécurité et de manière écologique.
Vérifiez également les spécifications d'âge et les recommandations posologiques sur les médicaments destinés à vos enfants. Les types de médicaments qu'ils peuvent utiliser changent à mesure qu'ils grandissent, tout comme la posologie. 

3. Vérifiez si vous avez les bons produits de premiers secours

Soyez prêts à faire face à l’imprévu : la plupart des accidents se produisent dans la maison ou pendant le sport, alors assurez-vous d'avoir les bons produits pour vous aider dans les moments où vous vous êtes coupé ou encore foulé la cheville. Une armoire à pharmacie bien garnie signifie que vous êtes équipés face à ces moments cruciaux. Consultez la gamme Elastoplast pour trouver tous les produits dont vous avez besoin, tels que les pansements universels, l’alcool ou le spray pour les plaies qui protègent vos plaies même dans les endroits difficiles à protéger.

4. Préparez une trousse de secours à emporter 

Pourquoi une « armoire à pharmacie » devrait-elle être quelque chose de fixe ? Il est logique d’avoir une sélection de produits qui peuvent être emportés dans votre sac de sport au cas où quelque chose se produirait pendant l'entraînement, la randonnée ou d'autres activités de plein air. Elastoplast Spiral Heat est un bon exemple : ce patch chauffe aide à soulager rapidement les douleurs musculaires et articulaires dues aux muscles tendus et contractés, à l’effort excessif, aux entorses, aux foulures et à l’arthrose.

5. Numéros d’urgence

Ceci peut être un gain de temps crucial : gardez toujours dans l'armoire à pharmacie les numéros de téléphone d'urgence importants tels que ceux des pompiers, de votre médecin et de votre pharmacie, ou de toute ligne d'assistance téléphonique (le centre antipoison par exemple).

Haut de page

Liste pour une armoire à pharmacie bien fournie

Assurez-vous que votre armoire à pharmacie comprend ces éléments et vérifiez les dates de péremption tous les six mois : 

  • Un thermomètre
  • Une sélection d'analgésiques et de médicaments contre les maux de tête
  • Médicaments contre le rhume (décongestionnants, médicaments contre la toux, pastilles pour la gorge)
  • Traitement antidiarrhéique
  • Solution de désinfection
  • L’alcool Elastoplast permet une désinfection simple de la peau et assure une parfaite hygiène cutanée.
  • Pansements de différentes tailles
  • Elastoplast propose un large choix de pansements : peau sensible, adaptés aux enfants etc. Gardez un stock de base de divers pansements. Vous pouvez également essayer le pansement Cicatrisation Rapide pratique et efficace pour une cicatrisation améliorée et plus rapide ou les pansements Waterproof pour une protection 100% imperméable.
  • Elastoplast Universel pour les plaies mineures - particulièrement pratique en déplacement
  • Elastoplast Cicatrisation Rapide est un pansement qui accélère la cicatrisation et convient à toutes les petites blessures.
  • Elastoplast Pansement en Spray en cas de plaies difficilement accessibles, agit immédiatement contre les bactéries, laisse un film transparent et souple et protège comme une seconde peau.
  • Pinces et ciseaux
  • Médicaments contre la fièvre
  • Gants stériles
Haut de page

Bons produits = gain de temps

Découvrez ces innovations qui vous aideront à gagner du temps et à favoriser la guérison de vos blessures.

Pansement de guérison rapide

Le Pansement Cicatrisation Rapide Elastoplast accélère le processus de cicatrisation pour une guérison jusqu'à 50% plus rapide et convient à toutes sortes de petites blessures. Pour une guérison optimale, garder le pansement plusieurs jours.

Pansement Spray

Soyez protégé contre les infections : prenez soin de votre plaie en utilisant le pansement spray Elastoplast. Agit immédiatement contre les bactéries, laisse un film transparent et souple et protège comme une seconde peau. Il est imperméable à l’eau.

Les pansements enfants

Les pansements pour enfant Elastoplast guériront les blessures des enfants et les consoleront avec leurs héros préférés, rendant la cicatrisation des plaies plus amusante. Ces pansements veillent à ce que les petits imprévus puissent être rapidement oubliés. Ils sont également faciles à enlever et respectueux de la peau.
Découvrez notre large sélection de Pansements Disney (Princesse, Marvel ou Reine des Neiges, etc.).
© Disney

Attention, veuillez noter que les conseils donnés ci-dessus ne se substituent aucunement à un avis médical. Lisez attentivement les instructions d'utilisation figurant sur les produits. Important : en cas de doute sur le traitement de votre plaie, consultez un professionnel de santé (médecin, pharmacien).
 
Toujours consulter votre médecin si la plaie est profonde, saigne ou montre des signes d'infection, telles que rougeur, gonflement ou chaleur.
Consultez un médecin si vous n'êtes pas en mesure de nettoyer la plaie correctement.
 
Dans le cas où vous présentez un diabète, un soin approprié des plaies est nécessaire. Demandez systématiquement un avis médical, même pour le soin des blessures mineures et les fissures de peau - en particulier sur vos pieds.
 
Les informations fournies sur ce site ne doivent pas être utilisées pour diagnostiquer ou traiter un problème de santé ou une maladie. Ils ne doivent en aucun cas se substituer à des soins ou conseils de professionnels de santé. Si vous avez ou soupçonnez un problème de santé, consultez votre médecin. Les renseignements fournis sur ce site web ne doivent jamais vous inciter à négliger l'avis d'un médecin ou à retarder une consultation. Pour de plus amples informations concernant les produits Elastoplast, veuillez nous contacter via un e-mail sur service.conseil@beiersdorf.com. Lisez attentivement les instructions d’utilisation données sur les packagings de nos produits.
 
Les dispositifs médicaux présentés sur ces pages sont des produits de santé règlementés qui portent, au titre de cette règlementation, le marquage CE.

 

Haut de page