Nous sommes tous passés par là : vous faites du sport, du jardinage ou vous jouez avec vos enfants, quand soudain, vous vous coupez ou vous égratignez. Beaucoup font l’erreur d’arrêter simplement le saignement et continuent leurs activités, en pensant qu’un pansement ne fera qu’entraver leurs activités et les ralentir. En effet, la plupart des gens pensent qu’une plaie cicatrisera plus rapidement si elle est découverte et au contact de l’air.

Toutefois, toute coupure ou égratignure laissée exposée, quelle que soit sa taille, est susceptible de s’infecter si des saletés ou des bactéries pénètrent dans la plaie. Grâce à la gamme Elastoplast Universel Tissu : vous êtes protégés de la saleté et des bactéries, et vous profitez d’une grande flexibilité. Cela signifie que vous pouvez vivre pleinement, tout en sachant que votre plaie est protégée.

Quelles sont les spécificités des nouveaux pansements Universel Tissu Elastoplast ?

En s’appuyant sur des années de recherche, Elastoplast a développé les pansements Universel Tissu afin d’offrir une solution optimale pour le soin des plaies et leur protection quels que soient vos projets de la journée. On ne peut pas toujours prévoir ce qu’il va se passer, mais vous pouvez compter sur les pansements Universel Tissu pour toujours vous protéger.

Les pansements Universel Tissu sont faits d’un tissu composé de fibres souples étroitement tissées avec une finition hydrophobique, afin d’améliorer la résistance à l’eau, ce qui signifie que l’eau perle à la surface. En plus de cette technologie, les pansements Universel Tissu offrent une meilleure respirabilité, permettant à l’humidité de s’échapper de la plaie à mesure que la peau cicatrise.
Les pansements Elastoplast Universel Tissu sont étirables et flexibles, pour une protection fiable.
Comme tous les autres pansements Elastoplast de la gamme universel, la gamme Universel Tissu offre une protection efficace contre les saletés et les bactéries. Grâce à leurs propriétés hydrophobes, les pansements Elastoplast Universel Tissu permettent aux mécanismes de cicatrisation naturels de votre corps de fonctionner sans entrave. 

Mais ce n’est pas tout : leur revêtement en tissu est étirable et s’adapte à votre peau à chaque mouvement. Les pansements Elastoplast Universel Tissu sont donc idéaux pour toutes les petites plaies sur les parties du corps constamment en mouvement, comme les mains, les genoux et les coudes. Ils offrent une excellente adhérence et restent bien en place, tandis que la compresse non collante protège efficacement la plaie. Nos pansements Universel Tissu prédécoupés présentent également des bords arrondis, ils se décollent donc moins facilement.
 
Haut de page

Idées reçues et mythes relatifs au soin des plaies

En matière de soin des coupures et égratignures, des croyances populaires se sont transmises dans le temps et ont fini par être largement acceptées, mais les méthodes scientifiques modernes prouvent qu’elles ne sont pas valables. Examinons les trois exemples les plus courants :

1. « Cette coupure cicatrisera mieux si tu la laisses respirer à l’air libre »
L’idée qu’une plaie cicatrise mieux ou plus rapidement lorsqu’elle est découverte est très répandue, mais la recherche a montré qu’elle est incorrecte. L’application d’un pansement Elastoplast permet de garder les plaies couvertes et protégées des saletés et des bactéries, évitant ainsi les infections. 

Vous pouvez également appliquer une pommade comme la Pommade cicatrisante Elastoplast, qui permet de maintenir la plaie humide et accélère le processus de cicatrisation. Cela laisse la plaie souple et réduit les chances de garder une cicatrice.

 

2. « Ne vous inquiétez pas pour cette égratignure, laissez les enfants faire leurs expériences »
Il est prouvé que les enfants qui passent plus de temps à l’extérieur sont davantage susceptibles de développer un système immunitaire résistant. Toutefois, laisser des bactéries pénétrer dans une plaie ouverte en la laissant à l’air est complètement différent. 

Si des bactéries pénètrent dans une plaie, elles peuvent infecter cette dernière, ce qui entrave le processus de cicatrisation naturel. De plus, si cette infection se propage, elle peut avoir des conséquences graves sur la santé. Les pansements Elastoplast Universel Tissu sont étirables et flexibles, ils offrent donc une protection adaptable et durable.

 

3. « Les pansements sont désagréables et ne font qu’entraver nos activités »
Certains pansements sont conçus dans des matériaux peu flexibles et offrent une mauvaise adhérence, ils peuvent donc sembler inefficaces. Toutefois, la gamme Elastoplast Universel Tissu est composée d’un matériau très souple, qui s’étire et s’adapte à votre peau lorsqu’elle est en mouvement. Cela signifie que vous pouvez vaquer à vos occupations quotidiennes tout en sachant que votre plaie est protégée.

Pour en savoir plus, vous pouvez lire l’article 10 mythes sur la cicatrisation des plaies.

 
Avec la gamme Elastoplast Universel Tissu, vous pouvez protéger toutes sortes de coupures ou égratignures et continuer vos activités de jardinage.
Les petites coupures et égratignures ne doivent pas empêcher les enfants de s’amuser.
Haut de page

Des affirmations étayées par la science et la recherche

Les innovations et améliorations significatives de nos pansements Universel Tissu, notamment ses propriétés hydrophobes accrues, sont le résultat d’années de recherche et de développement. Notre travail était axé sur les points suivants : création d’un tissu encore plus performant pour nos pansements, application d’une meilleure finition hydrophobe et adhérence globale accrue.

En plus de nos tests rigoureux, nous avons également mené des études auprès de nos clients afin de valider ces points. En 2018, les clients que nous avons interrogés ont convenu que la protection contre la saleté et les bactéries avait augmenté de 18 %, la résistance à l’eau de 25 % et l’adhérence de 22 %. Cette amélioration a été vérifiée en 2018 par les clients utilisant nos pansements, qui ont confirmé que la protection contre la saleté et les bactéries avait augmenté de 16 %, la résistance à l’eau de 25 % et l’adhérence de 22 %. Cela confirme que notre travail de développement du produit a été bénéfique et qu’il a généré des résultats efficaces et significatifs.

Découvrez l’ensemble des pansements Elastoplast ici.
 
Haut de page