Nettoyer la plaie
Qu'il s'agisse d'une petite coupure au doigt ou même d'une plaie chirurgicale avec points de suture, les blessures font partie du quotidien. Cependant, il peut être difficile de savoir si vous faites bien ce qu'il faut pour soigner votre blessure ou aider les autres. Heureusement, soigner correctement une plaie n’a pas besoin d’être compliqué !

Pourquoi le nettoyage des plaies est-il important ?

Lorsque la peau est blessée, la barrière cutanée protectrice est endommagée. La saleté et les bactéries peuvent alors pénétrer dans le corps. Cela peut causer une infection de la plaie, entraînant d'autres lésions cutanées et retardant le processus de cicatrisation. Si elle n'est pas traitée rapidement, l'infection peut se propager à des tissus plus profonds et entraîner un état de santé encore plus grave. C'est pourquoi, la première étape vers une cicatrisation optimale est de s'assurer que la plaie est propre et nettoyée.
Haut de page

Pourquoi utiliser le Spray pour les plaies Elastoplast ?

Le Spray pour les Plaies Elastoplast est destiné au nettoyage antiseptique des plaies, c'est-à-dire à l'élimination physique de la saleté et des bactéries nocives de la peau endommagée. Sa formule prend soin de la peau et protège la plupart des cellules cutanées vivantes, essentielles à la régénération de la peau.
Haut de page

Pourquoi l’alcool ne doit-il pas être utilisé sur les plaies ?

L'utilisation d'alcool pour nettoyer les plaies est une pratique courante que certains connaissent depuis leur enfance. Cependant, l'alcool n'est pas un bon choix pour traiter une blessure. Lorsqu'il est appliqué sur les plaies, l'alcool brûle, ce qui le rend particulièrement inadapté aux enfants et aux peaux sensibles. De plus, l'alcool s'attaque non seulement aux bactéries, mais aussi aux cellules vivantes de la peau. Les experts recommandent d'utiliser des produits sans alcool, par exemple le Spray pour les Plaies Elastoplast. 
Haut de page
Consultez toujours un médecin si la plaie est profonde, saigne abondamment ou présente des signes d’infection tels que des rougeurs, gonflements, chaleur… Veuillez noter que, bien qu’ils aient été compilés avec le plus grand soin, les conseils et astuces donnés sur ce site ne peuvent en aucun cas remplacer les conseils et traitements médicaux. Si vous avez ou soupçonnez un problème de santé, consultez un médecin, indépendamment de ce que vous avez pu lire sur ce site. Lisez toujours attentivement les précautions d'emploi et la notice de nos produits.
Pour plus d’informations sur nos produits, veuillez nous contacter via le formulaire de contact. (https://www.elastoplast.fr/pages/contact)