Petite fille aux mains sales avec un pansement propre

Réduisez le risque d'infection avec les nouveaux pansements Elastoplast

Les nouveaux pansements Elastoplast protègent des saletés et des bactéries pour aider au processus naturel de cicatrisation.
Les enfants découvrent le monde qui les entoure en interagissant avec lui : ils aiment toucher, sentir, grimper et jouer.  Ces nouvelles aventures entraînent parfois des blessures, mais cela n'empêche pas les enfants de continuer à s'amuser ! Les pansements Elastoplast offrent une protection optimale : les parents sont rassurés et les enfants peuvent alors poursuivre leur découverte du monde.

Même si les coupures et les égratignures paraissent moins douloureuses lorsqu'on est adulte, le risque d'infection demeure toujours. L'utilisation du pansement Elastoplast protège votre plaie, vous permettant de continuer à vivre sans soucis.

Faut-il absolument utiliser un pansement ?

Depuis des décennies, les croyances populaires persistent  : il faut laisser la plaie cicatriser à l'air libre. Ainsi, la plaie pourrait "respirer" et "guérir naturellement". 
Les recherches scientifiques, ont quant à elles démontré le contraire : protéger la plaie des saletés et bactéries est essentiel pour une meilleure cicatrisation. 

Une peau présentant des lésions s'avère être une porte d'entrée aux saletés et bactéries engendrant rapidement une infection. Les bactéries microscopiques sont omniprésentes et invisibles à l'oeil nu.
Les symptômes les plus courants d'une infection sont le gonflement de la plaie, des rougeurs, un suintement et des glandes enflées. Dans les cas les plus rares, les infections se propagent vers d'autres parties du corps, engendrant de graves problèmes de santé.

Les infections sont souvent douloureuses, retardent la cicatrisation et deviennent une source de désagréments et d'irritations. Lorsque l'infection s'aggrave, un traitement antibiotiques s'avère nécessaire. Dans le cas où votre plaie s'infecte et que vous avez des doutes, il est important de consulter un médecin.
Les nouveaux pansements Elastoplast bloquent 99% des saletés et bactéries. En protégeant votre plaie et en la maintenant au propre, le pansement Elastoplast favorise le processus de cicatrisation.  Même si nous sommes encore nombreux à penser qu’il faut laisser une plaie à l’air libre pour mieux cicatriser, il a été démontré que l’utilisation d’un pansement protège la plaie et aide à la cicatrisation. 

En utilisant un pansement Elastoplast, votre plaie pourra cicatriser rapidement et sainement, vous faisant même oublier que vous avez une blessure cutanée. 

Haut de page

Comment agit le pansement Elastoplast?

Le pansement Elastoplast forme une barrière protectrice qui permet de bloquer 99% des bactéries.  Votre plaie est protégée contre les infections : cet avantage a toute son importance, surtout lorsque les rendez-vous médicaux sont longs et souvent difficiles à obtenir. 
Comment le pansement Elastoplast protège-t-il votre plaie ? 

  • Spécialement conçu pour bloquer 99% des bactéries. Le pansement Elastoplast réduit les risques d’infection et aide votre plaie à cicatriser de façon rapide et optimale.
  • La plupart des pansements Elastoplast sont imperméables, empêchant alors toute pénétration de bactéries. En protégeant votre plaie de l’eau, des germes et des bactéries, votre peau peut alors cicatriser de façon optimale.
  • Son pouvoir adhésif élevé permet au pansement de rester bien en place tout en respectant la peau ; vous faisant presque oublier que vous avez un pansement.
  • Le pansement Elastoplast est un pansement qui « respire » : l’humidité de la plaie s’échappe et permet alors la cicatrisation de la peau. 
 
Même si les petites coupures et les éraflures guérissent souvent assez bien d'elles-mêmes, il y a toujours un risque d'infection. Les symptômes d'une infection peuvent être des rougeurs, des gonflements de la plaie ou encore du pus. Ces symptômes, si l’infection se propage, peuvent causer de graves problèmes de santé. 
L’efficacité des pansements Elastoplast permet d’éviter les infections pour une meilleure cicatrisation. 
Les pansements Elastoplast protègent contre les saletés et les bactéries.

Haut de page

L'efficacité des nouveaux pansements Elastoplast est-elle prouvée ?

C'est avec beaucoup d'attention que notre équipe de Recherche & Développement a travaillé sur le projet des nouveaux pansements Elastoplast. C’est en utilisant des tests "barrière in vitro" en trois phases que nous avons pu valider l’efficacité du produit. Nous avons inoculé des bandes de pansements dans des boîtes de Petri, et puis ajouté des gouttelettes de bactéries en surface. Nous avons alors incubé les bandes à 37°C, température corporelle du corps humain. Après avoir enlevé les bandes de l’incubateur, nous avons pu observer les unités formatrices de colonies (UFC) pour mesurer la présence de bactéries formées dans les boîtes de Petri. Les résultats furent impressionnants : les pansements Elastoplast avaient bloqué près de 99% des bactéries. 
Simon Van Leeuwen, directeur du laboratoire Elastoplast
Les tests in vitro (dédié à la fonction barrière de la peau) sont issus d'une méthode d'essai basée sur des normes internationales (DIN 58953-6). Cette méthode est utilisée pour tester les caractéristiques des nombreuses gammes de produits Beiersdorf telles que les gammes Universel, Sensible, Waterproof et Enfants.
Haut de page