Chez Elastoplast, nos nouvelles boîtes plus légères permettent d'économiser 106 tonnes de papier chaque année - soit l'équivalent du poids de 18 éléphants d'Afrique adultes. Elles sont conçues pour une compatibilité environnementale maximale. En outre, notre papier et notre carton sont également certifiés FSC à 100 %.
Nous avons également retiré le plastique des emballages de nos pansements, un changement qui permet d'économiser 83 tonnes de plastique chaque année (soit un rouleau de pansement qui ferait 13,5 fois le tour de la Terre).
En nous appuyant sur les progrès réalisés à ce jour, nous avons pris des engagements significatifs pour les années à venir en faveur du concept d'économie circulaire.
- Notre société mère, Beiersdorf, a pour objectif d'utiliser un minimum de 30 % de matières plastiques recyclées dans ses emballages plastiques d'ici 2025. Chez Elastoplast, nous suivrons également cet engagement.
- Tous les emballages de nos produits seront rechargeables, réutilisables ou recyclables d'ici 2025.
- Nous veillerons également à ce que nos produits soient exempts de matières d'origine animale (ADM), de microplastiques, d'huile minérale, de kératome, de colan et de fluorocarbures d'ici 2025.
Bien qu'il soit urgent de prendre des mesures concrètes et immédiates, les problèmes environnementaux auxquels nous sommes confrontés ne seront pas supprimés en un jour. Cela nécessitera des décennies d'efforts et une vision à long terme pour l'avenir. À plus long terme, nous nous sommes engagés à :
- une réduction de 30 % des émissions de la chaîne de valeur,
- une réduction de 30% des déchets dans les opérations,
- une réduction de 50 % de l'utilisation de plastique vierge d'origine fossile.
Chez Elastoplast, nous reconnaissons l'ampleur du défi qui nous attend et nous reconnaissons notre responsabilité envers les consommateurs et la planète. C'est pour cette raison, et dans l'intérêt des générations à venir, que nous nous sommes fixés des engagements aussi ambitieux.